attraction-retention-personnel-comment-faire
Attraction et rétention du personnel : comment faire?
15 novembre 2019
Succession-Entreprise
Comment se préparer à la succession de son entreprise ?
19 décembre 2019

Quelle stratégie adopter pour fonder un patrimoine stable ?

Fonder-Patrimoine-Stable

Si vous cherchez à vous bâtir un patrimoine stable, nous pouvons vous aider à y arriver. Et dans le cadre de cet article, nous allons vous montrer comment. Nous allons également vous faire part des éléments essentiels à considérer.

Fonder un patrimoine stable avec la gestion de portefeuille

Une bonne gestion de portefeuille est incontournable pour bâtir un patrimoine stable. Pour bonifier la valeur de votre patrimoine et le faire croître, il est essentiel de mettre en œuvre une stratégie d’épargne et d’investissement efficace.

Une stratégie de placement et d’investissement optimale, c’est-à-dire celle qui vous permettra de réaliser vos ambitions et vos projets, doit prendre en considération vos besoins de liquidité et les impacts fiscaux de vos décisions.

En matière de placement, il est important de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Ainsi, prenez soin de diversifier vos placements par secteurs et catégories d’actif. Il est aussi judicieux de les rééquilibrer dans le temps afin de mieux faire face aux fluctuations des marchés.

Définir un plan d’action pour atteindre ses objectifs financiers

Pour vous créer un patrimoine stable, vous devez aussi définir vos objectifs financiers à court et à long terme, et mettre en place des moyens qui vous permettront de les atteindre.

Que voulez-vous ? Réduire vos dettes ? Mettre de l’argent de côté pour payer les études de vos enfants ? Investir dans l’achat d’une résidence secondaire ?

Une bonne planification financière doit incorporer une analyse objective et globale de votre situation. Elle doit aussi contenir un plan d’action et des recommandations qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Un conseiller financier peut vous aider à y arriver.

Minimiser l’impact de l’impôt avec une meilleure planification fiscale

Les revenus et les gains de vos placements sont imposés différemment. Bien que l’impôt soit inévitable, vous pouvez minimiser son impact, au moment de cotiser ou au décaissement. En analysant votre portefeuille et en identifiant les économies d’impôt possibles, vous vous bâtirez un patrimoine plus fort et plus stable.

L’importance de la planification successorale et des assurances

L’élaboration d’un plan successoral doit aussi faire partie de votre stratégie patrimoniale. Prenez la peine de définir vos objectifs de succession, de nommer vos bénéficiaires et d’élaborer les façons dont vous disposerez de vos biens et de vos actifs.

Il est aussi essentiel de prévoir ce que vous ferez si jamais vous tombiez malade ou inapte à la suite d’une maladie ou d’un accident. Un bon régime d’assurance peut faire toute la différence. Avant de le choisir, vous devez évaluer vos besoins et les risques potentiels. Cela renforcera la stabilité de votre patrimoine et vous apportera aussi une bonne tranquillité d’esprit.

Fonder un patrimoine stable avec l’aide d’un cabinet de services financiers

Votre patrimoine stable est à portée de main. Nous espérons que l’application de ces quelques conseils vous permettra d’y arriver plus facilement. Et si vous avez besoin d’un appui supplémentaire, nous sommes toujours là pour vous.

Pour en savoir davantage sur l’aide que nous pouvons vous fournir, n’hésitez pas à nous contacter.

ACCÈS CLIENT